Nous remercions ceux de nos participants à notre « Rendez-vous en terre africaine – Le Bénin » de nous avoir fait parvenir leur commentaires suite à leur voyage. Ces témoignages sont pour nous des encouragements et des pistes d’améliorations.

Maryse

J’ai tout apprécié dans ce voyage : les voyageuses, les organisateurs, la manière de voyager, les lieux, les rencontres, les habitants, l’organisation, l’implication de chacun, les paysages, les moyens de transports… Je souhaitais un voyage en immersion, j’ai été gâtée. De plus j’ai « découvert » une autre manière de voyager, en allant davantage spontanément vers la population.
En tout cas de ce voyage, j’ai surtout beaucoup reçu. Merci…

MaryseSte Consorce (69)
Marina

Bien sûr, le départ de Dikouenteni fut émouvant, voire déchirant, surtout lorsque Juliette a fondu en larmes. Certains d’entre nous n’ont pas pu retenir les leurs. Comment quitter des gens aussi attachants sans émotion, sachant qu’il est peu probable que nous les revoyons un jour ? Comment rester insensibles à leurs conditions de vie ? Comment ne pas être charmés par leur gentillesse ? Par leur chaleur ? Par leurs sourires ? Nul doute qu’à notre retour nous penserons souvent à eux !

MarinaMézières s/Seine (78)
Madeline

Voyage inoubliable, découverte humaine mémorable, LE voyage qui marque une vie..

MadelineParis (75)
Claudie

L’Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout cela était nouveau. Pour préparer cette rencontre, j’ai laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs au fond d’un placard, puis j’ai embarqué.
La suite fut riche d’Histoire, d’esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.

ClaudieIngre (45)
Maryse

Voyage répondant complètement à mes attentes : l’utilisation des transports locaux, les nuitées en auberges/petits hôtels simples, les repas pris dans les familles et au bord des routes m’ont permis de vivre en « béninoise ».  Un gros coup de cœur pour Toussaint qui m’a tellement fait rire, Prisca qui est la gentillesse incarnée,  la petite fille de Ketonou qui ne m’a pas lâché la main, Juliette de Dikouenteni qui a fait l’effort de nous parler, écrire nos prénoms, et tant d’autres…

MaryseColmar (68)
Pascale

Superbe voyage : étonnant, surprenant, déroutant, enrichissant, grâce à notre accompagnateur sans lequel nous serions passés à côté de l’essentiel. Encore merci

PascalePeypin (13)