Les lycées des Yvelines sont particulièrement dynamiques et motivés pour venir en aide aux habitants des villages béninois de Dikouenteni et Ketonou, que les voyageurs de A’ Tibo Timon visitent.
Que ce soit au Lycée Condorcet de Limay, au lycée Lavoisier de Porcheville ou au lycée Viollet-le-duc de Villiers Saint-Frédéric, enseignants et élèves mènent des projets scolaires qui ont pour finalité de récolter des fonds afin de financer des projets d’intérêt général aux villages d’accueil béninois.
Au cours de l’année scolaire 2012 / 2013, sous l’impulsion d’une voyageuse, alors professeur au lycée de Porcheville, la première course parrainée caritative a été organisée. L’argent récolté a permis la construction du premier puits creusé à Dikouenteni.
Depuis, et toujours sous l’impulsion de notre voyageuse, devenue administratrice de A’ Tibo Timon, les établissements de Villiers Sain-Frédéric et de Limay se sont ajoutés à la liste des lycées des Yvelines qui mènent des actions bénéficiant à tous. D’abord aux élèves à qui sont proposés des projets scolaires pluridisciplinaires sur les thèmes de la difficulté d’accès à l’eau, à la médecine ou à l’éducation dans certaines zones du Bénin, et ensuite aux villageois de Dikouenteni et Ketonou qui profitent des projets réalisés.
Construction d’un puits, accès à l’enseignement primaire pour plus de 30 enfants, réhabilitation d’une maternité, équipement d’une bibliothèque scolaire sont quelques uns des projets menés à bien sur place, sous le contrôle de A’ Tibo Timon.
Les habitants de Dikouenteni et Ketonou remercient les lycées des Yvelines impliqués dans ces actions solidaires.