Logotibotimon         Voyage Solidaire au Kirghizstan

                PROJETS SOLIDAIRES 

Un montant prélevé sur les frais de participation à nos voyages est affecté au Fonds de Développement pour chaque destination.

Ce fonds est inclus dans le calcul du budget initial pour chaque voyageur.

Réhabilitation d’un jardin d’enfants à Bala-Nur

voyage solidaire au Kirghizstan - enfant et la scie

Bla-Nur est un village isolé en pleine montagne. Les habitants, autrefois éleveurs, vivent aujourd’hui des petits revenus tirés de leur lopin de terre et encore un peu d’élevage. Les jeunes trouvent un emploi uniquement dans la ville de Naryn. Un jardin d’enfants a été créé afin de soutenir les jeunes femmes obligées de travailler à la ville. Actuellement situé dans une maison individuelle, les conditions sont difficiles et l’équipement limité pour 25 enfants. Le personnel permanent comprend 7 femmes qui occupent des postes polyvalents (éducation, jeux, cuisine, soin des enfants, ménage).

voyage solidaire au Kirghizstan - femme en cuisine

voyage solidaire au Kirghizstan - enfants et âne

Aménagement d’une chambre pour enfants hospitalisés

L’objectif était d’offrir un confort minimum et de meilleures conditions de convalescence aux enfants alités dans cet hôpital de Sary-Moghol  : achat de matériel destiné à l’aménagement de la chambre d’hôpital (draps de lit, oreillers, serviettes de toilette, rideaux, tapis de sol, armoire, lavabo, radiateur électrique, four électrique, jeux éducatifs, lecteur vidéo, balançoire et banc extérieurs…)

Développement de l’activité musicale

L’objectif du projet est de développer l’activité musicale dans la commune de Kara-Koyun, principalement auprès des enfants et des jeunes, au bénéfice de la vie culturelle locale et des traditions kirghizes.

voyage solidaire au Kirghizstan

Formation au tourisme équestre

Durant 3 années consécutives, sessions de professionnalisation au tourisme équestre.

      Tourisme solidaire au Kirghizstan - lac Song-Kol               voyage solidaire au Kirghizstan - chevaux                voyage solidaire au Kirghizstan - chevaux sauvages