10% du prix du séjour hors billets d’avion, servent à financer des projets solidaires d’intérêt général aux populations locales. Cela représentera de 70 à 90€ par voyageur, selon le nombre de participants au séjour.

Les projets solidaires seront décidés par les associations partenaires locales, de Pan de Azucar et Yabu et le suivi sera assuré par les membres de A’ Tibo Timon lors de leurs venues dans ces villages.

Dans un premier temps et à la demande des villageois, le fonds de solidarité servira à équiper les maisons dans lesquelles vous serez hébergés. Leurs propriétaires n’ayant pas les moyens de le faire. C’est un investissement qui servira à toute la communauté car il permettra votre venue qui elle-même assurera un complément de revenu à vos hôtes.

Tourisme équitable solidaire Cuba - Projets solidairesL’association partenaire décidera-t-elle d’utiliser le fonds de développement pour remplacer ce pont ?

C’est ainsi que lits, matelas, draps et oreillers seront achetés ou fabriqués sur place. Nous ferons dans la mesure du possible, travailler les artisans locaux (pour la fabrication des lits par exemple). Pan de Azucar et Yabu auront chacun une capacité d’accueil de 8 personnes à raison d’une chambre de 2 lits individuels dans 4 maisons distinctes.

Les voyages suivants financeront des projets d’intérêt général, à chaque village, décidés par nos associations partenaires de Pan de Azucar et Yabu, composées de villageois.

Tourisme équitable solidaire Cuba - Projets solidairesOu bien de rénover cette salle de classe?

Vous pourrez suivre l’avancement des travaux et les réalisations, lors de votre séjour en rencontrant les bénéficiaires. Vous pourrez débattre sur les difficultés rencontrées et sur les futurs projets solidaires. Vous serez impliqués dans les décisions.