Projets solidaires

Accueil et rencontres en terre Malagasy

 Voyage solidaire à Madagascar - enfants Isorana

Les enfants du village

10% du prix du séjour hors billets d’avion, sont prélevés et servent à financer des projets solidaires d’intérêt général aux populations locales. Cela représentera environ 100 € par voyageur, selon le nombre de participants au séjour.

Les projets solidaires sont décidés par l’ensemble des habitants d’Ambalakolitra qui se réunissent avant d’en discuter avec les représentants de A’ Tibo Timon et avec vous les voyageurs membres de l’association, lors de votre venue dans le village. Vous pouvez ainsi vérifier l’intérêt du projet pour tout le village et savoir à quoi servira votre argent. Vous serez impliqué dans les décisions.

                                         Ambalakolitra (Votes Pour le Projet)                                      Ambalakolitra (Maman Noémi Écoute Correctement) a  

                                                                           Réunion des villageois et vote pour la réalisation des douches

Ainsi, un projet de construction d’une salle de réunion a été rejetée car celle-ci ne devait servir qu’aux hommes.

Le suivi des projets en cours de réalisation est de la même façon, assuré par les représentants de A’ Tibo Timon et par vous les voyageurs lors de votre venue dans ce village.

Dans un premier temps et à la demande des villageois, le fonds de solidarité a servi à équiper les maisons dans lesquelles vous êtes hébergés. Leurs propriétaires n’ayant pas eu les moyens de le faire. C’est un investissement qui sert à toute la communauté car il permet votre venue, qui elle-même assure un complément de revenu à vos hôtes.

 tourisme utile à Madagascar - douche au village d'accueil Ambalakolitra  Des douches ont été construites 

C’est ainsi que lits, matelas, draps et oreillers ont été achetés ou fabriqués sur place. Nous avons fait dans la mesure du possible, travailler les artisans locaux (pour la fabrication des lits par exemple). Ambalakolitra a une capacité d’accueil de 8 personnes à raison d’une chambre de 2 lits individuels dans 4 maisons distinctes.

Sans attendre la constitution d’un fonds de solidarité suffisant par la venue des voyageurs et compte tenu de l’urgence du besoin, A’ Tibo Timon a financé un projet souhaité par les habitants de Ambalakolitra. Accès dans le centre du village à une eau non souillée.

Vous pourrez avoir tous les détails de ce projet important pour la santé des habitants et pour la réduction des corvées généralement imposées aux femmes, en cliquant sur le lien ci-après.

Accès à une eau non souillée

Accès à l'eau - Tourisme solidaire Madagascar