Voyage solidaire au Bénin en toute sécurité
Vous cherchez un voyage solidaire au Bénin ? Solidaire, responsable et équitable ? Vous voulez découvrir ce pays ou plus généralement l’Afrique en toute sécurité ? A’ Tibo Timon vous offre deux possibilités de le faire.
Chaque circuit vous permettra de vivre « presque » comme un béninois. Vous serez les hôtes de villages, vous mangerez la production locale du moment, vous voyagerez avec les habitants, vous participerez à leur vie quotidienne et vous échangerez avec eux lors des repas. Vous découvrirez la culture, l’histoire et la religion Vaudou (à ne pas confondre avec la sorcellerie). Le Bénin est méconnu. Il mérite qu’on le découvre.
Protection originale contre le soleil Production de sel
A’ Tibo Timon vous propose deux circuits.
Un circuit de 17 jours appelé « Rendez-vous au Bénin » qui vous fera découvrir le sud et le nord du pays, de séjourner dans 3 villages incomparables (village de pêcheurs, village de paysans et campement de bergers Peuhls). Votre soif de découvrir différentes ethnies, dialectes, coutumes, rites, danses, production agricole, de rencontrer, dialoguer, échanger avec nombre de béninois sera satisfaite
Un circuit de 9 jours appelé « Partager la vie des béninois du sud » est focalisé sur le sud du Pays. Il s’adresse à ceux qui n’ont pas le temps de séjourner un peu plus de 2 semaines au Bénin. Immersion dans un village de pêcheurs, traite négrière, rencontre avec un Roi, démystification de la religion Vaudou sont au programme. Ils auront déjà un bon aperçu de la vie des béninois et auront certainement envie de revenir.
Pour obtenir tous les renseignements sur nos circuits, cliquez sur l’un des liens suivants :
Le Bénin
En Afrique de l’ouest, le Bénin occupe une place à part. Pays politiquement stable, encore très peu visité par les touristes, il multiplie les sujets d’interrogation et d’intérêt pour un esprit européen. Une République où les Rois sont multitudes et influents. Une langue officielle parlée par une minorité des habitants. Des chrétiens ou musulmans, également fétichistes et animistes qui honorent le Vaudou. Des traces encore visibles de la traite négrière.
Afin de se conformer aux recommandations du Ministère des Affaires Étrangères Français, organisme en charge de la sécurité des voyageurs, nous avons suspendu momentanément la visite du parc animalier de la Pendjari. Elle est remplacée par la découverte de lieux et par des rencontres fort intéressantes. Nos objectifs avec celui de votre sécurité.
En nous accompagnant, lors d’un ces voyages solidaires au Bénin, nous espérons vous faire découvrir une Afrique AUTHENTIQUE. Vous serez les hôtes particuliers de familles et vous partagerez leur quotidien. L’accueil que vous recevrez, restera à jamais dans vos mémoires tant vous en serez ému. Nous privilégierons les repas pris en compagnie d’acteurs de la vie béninoise (chauffeurs, artisans, commerçants, instituteurs,…)
Vous emprunterez les moyens de transports locaux (parfois très pittoresques) afin de favoriser les contacts avec la population. Vous serez reçu en audience privé par un Roi et vous aurez la possibilité de comprendre (un peu) la religion Vaudou, en posant toutes les questions que vous souhaitez au chef de culte, à l’issue d’une cérémonie à laquelle vous assisterez.
Ces voyages au Bénin sont conçus pour ceux qui aiment les rencontres authentiques, le partage et le dépaysement total.