Le Bénin

En Afrique de l’ouest, le Bénin occupe une place à part. Pays politiquement stable, encore très peu visité par les touristes, il multiplie les sujets d’interrogation et d’intérêt pour un esprit européen. Une République où les Rois sont multitudes et influents. Une langue officielle parlée par une minorité des habitants. Des chrétiens ou musulmans, également fétichistes et animistes qui honorent le Vaudou. Des traces encore visibles de la traite négrière. Une réserve animalière d’une grande diversité et l’une des plus importante de l’Afrique de l’ouest.

Tourisme solidaire Bénin Logo ATES

Notre séjour au Bénin a obtenu le label « Tourisme Équitable et Solidaire » de l’ATES

En nous accompagnant, lors de ce voyage solidaire au Bénin qui en est à sa sixième année d’existence, nous espérons vous faire découvrir une Afrique AUTHENTIQUE. Pendant plusieurs jours, vous serez les hôtes particuliers de familles et vous partagerez leur quotidien. Nous privilégierons les repas pris en compagnie d’acteurs de la vie béninoise (chauffeurs, artisans, commerçants, instituteurs,…)

Vous emprunterez les moyens de transports locaux (parfois très pittoresques) afin de favoriser les contacts avec la population. Vous serez reçu en audience privé par un Roi et vous aurez la possibilité de comprendre (un peu) la religion Vaudou, en posant toutes les questions que vous souhaitez au chef de culte, à l’issue d’une cérémonie à laquelle vous assisterez.

Ce voyage au Bénin est conçu pour ceux qui aiment les rencontres authentiques et le dépaysement total.